Coqlicorne Fish and Chips (Francais)

fish and chips

Coqlicorne Fish and Chips (Francais)

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

3 bouteilles de Coqlicorne Pale Ale

200 g de farine

Huile végétale ou Graisse de boeuf (pour frire les fillets)

2 fillets de Cabillaud

Pommes de Terre pour des Frites Rustiques

Petits Pois (facultatif)

Tous à la Cuisine!

Avant de commencer, décapsulez une bouteille de Coqlicorne Pale Ale. Comme on le sait tous, cuisiner avec un verre, ici une bière, c’est essentiel.

Le Fish & Chips est l’un des plats les plus traditionnels qui contient de la bière comme ingrédient. Avec la Pale Ale Coqlicorne, la saveur du houblon Citra se marie à merveille avec la chaire tendre du fillet de cabillaud et développe vraiment les saveurs complexes du poisson.

Tamisez la farine dans un grand bol/récipient. Astuce: plus vous aérez la farine, plus la pâte sera légère et croustillante. Ensuite ouvrez une autre bouteille de Coqlicorne et commencez à la verser, à contrecoeur, dans la farine. Fouettez à la main la pâte jusqu’à obtenir une consistence lisser (jusqu’à ce que la pâte glisse doucement sur l’arrière d’une cuillère, en ayant à peu près la consistence de la crème fraiche).

Attention à ne pas avoir de grumeau dans la pâte, fouettez à la main la pâte jusqu’à ce que votre bras soit sur le point de tomber. Bien sûr faites attention à ne pas frôler la déshydratation en gardant bien toujours une Coqlicorne à portée de main.

Assaisonnez avec du sel et du poivre et mettez la pâte à refroidir au réfrigérateur.

Faites chauffer une poêle à fond profond avec de l’huile à frire (ou de la graisse de boeuf). Coupez les pommes de terre en quartier grossier, dans le style de frites rustiques (mais surtout selon vos préférences) commencez à les faire cuire dans l’huile bouillante. Sortez les frites de l’huile dès qu’elles commencent à atteindre une couleur légèrement dorée (vous les referez cuire afin de les rendre croustillante après avoir cuit le poisson).

Sortez la pâte du réfrigérateur et trempez les fillets de cabillaud dans la pâte. Faites attention de bien recouvrir complètement le poisson de pâte. En faisant attention aux éclaboussures, mettez le  poisson, maintenant recouvert de pâte, dans l’huile bouillante et laissez cuire pendant 5min (ou jusqu’à ce que le fillet de cabillaud frit soit bien doré. Enlevez le poisson de l’huile et placez-le sur du papier essuie-tout afin d’enlever l’excédent de gras des fillets. Passez à nouveau les frites rustiques dans l’huile à frire pendant 2min pour finir de les cuire et commencez à dresser les assiettes avec les fillets de cabillaud frit et les frites rustiques. Les petits pois sont optionnels.

Ouvrez une nouvelle bouteille de Coqlicorne à déguster avec le Fish and Chips et Bon Appétit. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :