Santé Mhòr à 2017 (Version Francaise)

Santé Mhòr à 2017 (Version Francaise)

Checklist pour 2017

Quitter nos emplois

Déménager (ou revenir pour Madame) en France

Ouvrir une brasserie

– Commencez l’aventure

Comme vous pouvez le voir sur la liste ci-dessus, comme beaucoup de gens dans le monde, 2017 a été, pour nous, une année excitante, trépidante et un peu folle. De quitter nos emplois en mai, emballer toutes les affaires de notre petit appartement dans une camionnette jaune et les regarder disparaître avec le coucher du soleil sur l’A1, autoroute partant d’Edimbourg, pour ensuite se retrouver dans la France rurale en juin et retrouver nos sacs, qui nous attendaient patiemment, nous pouvons honnêtement dire il n’y a pas de voyage plus fou à faire lorsque vous êtes en plein dans votre vingtaine que cela. Mais comme on est un peu fou et donc pour le rendre l’expérience encore plus folle, en août, nous avons décidé de créer une brasserie et d’apporter de la bière artisanale de qualité aux habitants de la France.

Mais laissez moi vous dire à quel point démarrer une brasserie en France n’est pas si facile que ça. Vous faites face à des montagnes de papier, qui viennent de tous les côtés. Vous devez sauter par-dessus tous les obstacles imaginables, des administrations gouvernementales aux fournisseurs de matière première. C’est pour cela que nous ne sommes devenus officiel qu’en Décembre!

insta 3

Ensuite, il y a le vin.

La France est principalement un pays viticole – l’a toujours été (et le sera probablement toujours) – mais les Français connaissent une seconde révolution dans leur histoire. Une autre révolution qui veut défier l’ordre établi. Non, nous ne parlons pas de la famille royale ou de l’élite politique, mais bien des grands établissements bien connus dans l’industrie brassicole, surtout sous le nom des «grands garçons». Sans les nommer, on peut deviner qui sont ces «grands garçons». « Les grands garçons » produisent des bières fade, bizarrement pétillante, de l’eau alcoolisée jaune pourrait on dire, qui n’a ni goût ni qualité. C’est simplement une boisson bon marché pour les masses qui ternie l’image de ce qu’est réellement la bière de qualité.

Les Français voient maintenant derrière les stratégies intelligentes de marketing de masse des « grands garçons » et recherchent des bières de qualité, produites localement ou bien des “craft beer” (bières artisanales) produites par des brasseurs indépendants à l’étranger. Ce réveil a déclenché une très belle révolution de la bière artisanale en France et fait donc de la France l’un des points chauds de ces prochaines années pour les brasseries artisanales du monde entier. C’est donc une période passionnante pour nous ici au QG de Coqlicorne.

insta 1

L’aventure ne fait que commencer et nous aimerions la partager avec vous. Nous prévoyons d’ouvrir début de 2018,  donc gardez bien votre verre de bière préféré proche de vous, soyez impatient, et libérez le hipster de la bière artisanale qui est en vous (Vous faire pousser une barbe est facultatif!) et gardez un oeil sur notre date de lancement sur notre page Facebook et sur notre site internet.

De nous tous ici à Coqlicorne Brewing Co., faisons de 2018 une année fantastique!

Santé & Slàinte Mhath comme on dit!  (prononcez slanj uh va, signifie santé en gaélique écossais)

insta 2

 

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :